L’Epine quartier Comestible

//Ateliers d’herboristerie pour apprendre et accompagner à l’autonomie. Lien social Nature sauvage et cultivée au coeur de la ville et Ateliers pédagogique.

Projet avec le CIBB les saprophytes // 2021-2022

En 2016, la ville d’Hellemmes fait appel au collectif les Saprophytes pour réfléchir à l’intégration des formes d’agriculture urbaine dans le quartier l’Épine, ancienne cité de cheminot·te·s construite dans les années 70 sur le modèle de cité jardin. Le Collectif Karakol vient en soutien à partir de 2020 pour accompagner les habitants à reconnaître cueillir et transformer ces incroyables ressources qui poussent maintenant dans leur quartier.  La finalité est de créer un emploi au sein du quartier et de semer entretenir cueillir transformer et vendre des tisanes de l’Epine… Nous avancons progressivement sur ce chemin ! et de mutliples ateliers on été realisés : macerat de paquerette pour la peau sel d’ortie pour remineraliser construction d’un séchoir et apprentissage de ses regles et usages. Premieres tisanes pour decembre 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )