//Des pieds à la tête, Moi, Mon école, Ma maison, Ma planéte…

Le projet est pensé par rapport à la vision qu’a l’enfant du monde qui l’entoure :
– L’architecture au niveau de l’enfant : le rapport à son corps, à sa taille, à sa chambre….tout est pensé par rapport à son échelle..l’enfant est au centre du projet…

Comment je suis au 1/20°?

; 107
– L’échelle de sa ville : plan: découverte des routes des bâtiments, des cours d’eau, de la distance entre sa maison et l’école.

2eme volet de l’intervention: La découverte du développement durable :
-Explication de la notion d’empreinte écologique et calcul de celle ci.
-Prise de conscience du monde qui les entoure : Leur façon de vivre
-Réalisation d’une maison écologique idéale

; 122

A l’aide de jeux et de découvertes ludiques les enfants ont pris conscience de leurs déplacements, entre domicile et école.
L’éducation de ces enfants à ces notions est un autre moyen d’atteindre les habitants de la ville de Béthune et ses villages
limitrophes. Les sensibiliser aux transports en commun, aux conduites partagées, au tri des déchets, de petits gestes à leur
échelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s